On peut retrouver des traces des premiers essais sur les plantes stabilisées dans les années 1970.
Il n’y a aucune trace de Secondnatur avant cet article. Normal, c’est le premier !
Alors, quel intérêt de suivre un énième magazine ou blog ou peut importe comment on l’appelle, bref : pourquoi devez-vous nous lire ?
Nous vendons des fleurs et plantes stabilisées. La plupart connaissent mais ne sont pas sûrs. La plupart connaissent mais mal. Certains en ont entendu parler, d’autres aimeraient bien car ça fait toujours bien de parler d’un truc nouveau 😉
Nous travaillons avec ces végétaux depuis presque une décennie maintenant. On peut dire que nous maîtrisons le sujet.
Certes, c’est notre intérêt de vendre plus de végétaux mais nous prouverons ici que ça peut être votre intérêt aussi. Oui, vous ! Fleuristes, paysagistes, designers, amoureux des fleurs, amoureux de la nature…
Nous allons vous montrer combien les fleurs et plantes stabilisées sont un végétal d’avenir. Un végétal écologique avec un faible impact carbone. Un végétal qui pourrait revaloriser le travail des producteurs mais aussi celui des artisans fleuristes, des créateurs…
Nous souhaitons vivement développer le marché des fleurs et plantes stabilisées en Europe. Ce marché est déjà bien implanté dans d’autres pays du monde et notamment en Asie. Nous sommes le continent qui a inventé cette technique mais aussi celui qui en utilise le moins. Étrange non ?
Laissez-nous vous transmettre nos connaissances, nos réflexions sur le sujet mais surtout notre passion !