Introduction aux techniques

Stabilisation végétale : processus qui consiste à traiter le végétal afin de le conserver dans son état le plus naturel possible le plus longtemps possible.

La stabilisation végétale est une innovation française vieille de plus de 40 ans. Aujourd’hui, on connait plusieurs méthodes et chacune d’elles ont beaucoup évoluées au fil des années. On peut considérer que chaque famille de végétaux a ses méthodes de stabilisation dédiées. Pourtant, chaque végétal se comporte différemment. Pour chacun d’entre eux, il existe une ou plusieurs méthodes applicables. Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients.

Dans cette rubrique, nous traiterons de chacune de ces techniques. Cela vous permettra de comprendre combien il est difficile d’obtenir un résultat parfait et régulier. Combien cette production est risquée et coûteuse. Vous comprendrez également qu’il faut être un véritable amoureux et connaisseur de la nature pour stabiliser. Vous pourrez en déduire aussi les contraintes d’utilisation des différents produits en fonction des méthodes utilisées pour les conserver.

Nous allons faire de vous de véritables experts en stabilisation végétale. Alors soyez curieux et suivez-nous !

Magazine en ligne dédié aux fleurs et plantes stabilisées
Secondnatur est une marque appartenant à
www.secondflor.com.

Online magazine dedicated to stabilized
flowers and plants
Secondnatur is a brand belonging to
www.secondflor.com

CONTACT

FACEBOOK INSTAGRAM PINTEREST

S’inscrire à la Newsletter / Subscribe to the Newsletter