Les fleurs stabilisées c’est pas naturel ?

L’inverse d’une fleur naturelle est la fleur synthétique. On crée une copie la plus ressemblante possible en utilisant des matériaux synthétiques. La stabilisation végétale est avant tout une technologie de conservation des végétaux frais. On traite une fleur à l’aide de différents procédés afin de pouvoir l’utiliser plus longtemps. On peut donc affirmer que la matière première est 100% naturelle.

Pourtant, en regardant une fleur stabilisée, le doute subsiste. Cette sensation vient principalement de la couleur de ces fleurs. En effet, la couleur de la fleur stabilisée est copiée sur l’originale : l’utilisation de colorants fait parti du processus de stabilisation. Alors, on peut se défendre : les colorants sont alimentaires et d’origine naturelle. On peut se rapprocher au mieux des véritables couleurs. On peut créer des couleurs originales. Certaines fleurs fraîches sont aussi peintes avec des résultats plus ou moins douteux… mais force est de reconnaître que les couleurs des fleurs stabilisées ne sont pas les couleurs originales.

Qui se pose vraiment cette question ? Les protecteurs de l’environnement ? Ceux là peuvent être rassurés. La fleur stabilisée est un produit naturel qui, par ses avantages, est avant tout une alternative écologique. Sa durabilité, son faible impact carbone et la diminution du gaspillage en font de toute évidence une fleur d’avenir… naturellement 😉 A retrouver sur secondflor.com.

Magazine en ligne dédié aux fleurs et plantes stabilisées
Secondnatur est une marque appartenant à
www.secondflor.com.

Online magazine dedicated to stabilized
flowers and plants
Secondnatur is a brand belonging to
www.secondflor.com

CONTACT

FACEBOOK INSTAGRAM PINTEREST

S’inscrire à la Newsletter / Subscribe to the Newsletter