Le transport des fleurs stabilisées

La grande majorité des fleurs que l’on retrouve en Occident provient d’autres continents. Cette importation massive nécessite la mise en œuvre de beaucoup de moyens pour acheminer les fleurs à temps et en bon état. Dès qu’elles sont coupées, c’est une course contre la montre qui est lancée. Elles voyagent en avion réfrigéré dans l’urgence, pour essayer de conserver au maximum leur fraîcheur. Une fois les tiges au sol, elles sont acheminées dans des camions, réfrigérés eux-aussi, jusqu’à leur grossiste. Stockées dans des chambres froides, leurs conditions de conservation ne changeront pas une fois chez leur fleuriste : une chambre froide. Toutes ces conditions de transport génèrent énormément d’émissions de gaz à effet de serre, alors que la fleur stabilisée, elle, ne nécessite pas de traitement de faveur.

Plutôt adepte d’une longue croisière autour du monde, la fleur stabilisée se réjouit de pouvoir profiter de son voyage sans stress. Les bateaux qui la transportent ne sont ni réfrigérés, ni chauffés, et naviguent à leur rythme d’un continent à l’autre. Ce moyen de transport réduit très fortement les émissions de gaz à effet de serre, sans compter que le stockage de la fleur stabilisée ne nécessite aucun moyen supplémentaire. Elle arrive à bon port, fraîche et détendue, aussi belle que dans la rosée du printemps.

Secondflor réduit au maximum les intermédiaires : il achète directement les fleurs stabilisées aux producteurs. Il y a moins de transports, donc moins de pollution à terme. La fleur stabilisée est écolo, on vous parie même qu’elle a son ticket d’entrée chez Les verts.

Aussi éternelle que Les roses dans un vase, d’Auguste Renoir, (1872), elle ne fane plus. Nul besoin de se presser.

Magazine en ligne dédié aux fleurs et plantes stabilisées
Secondnatur est une marque appartenant à
www.secondflor.com.

Online magazine dedicated to stabilized
flowers and plants
Secondnatur is a brand belonging to
www.secondflor.com

CONTACT

FACEBOOK INSTAGRAM PINTEREST

S’inscrire à la Newsletter / Subscribe to the Newsletter