Sous la chaleur humide et écrasante de la Thaïlande, le marché aux fleurs de Pak Khlong Talat à Bangkok apporte une véritable bouffée d’air frais et parfumé.
La Thaïlande, un pays fleuri
La Thaïlande est un des pays qui consomme et produit le plus de fleurs au monde. Que ce soit en guise de bracelets, colliers, couronnes, guirlandes, bouquets ou encore pour décorer sa maison ou sa voiture, il y a des fleurs partout !
Le marché Pak Khlong Talat
Pak Khlong Talat était à l’origine un marché de nourriture, mais au fil des années, s’est transformé en marché aux fleurs. Bonne nouvelle pour les habitants (ou même les touristes) puisqu’à quelques minutes seulement se trouve le célèbre temple du Bouddha couché, le Wat Pho, où les bouddhistes peuvent faire leurs offrandes de fleurs.
C’est un marché très authentique, ouvert nuit et jour. Vous pouvez y voir les commerçants et les hôtels s’approvisionner en fleurs, comme les touristes descendre de leur Tuk-Tuk.
On peut y trouver de nombreuses espèces de fleurs : orchidées, jasmin, hibiscus, roses, lotus, mais également des graines, ou comme sur SecondFlor, des fleurs séchées.
Marché de Pak Khlong Talat // Vidéo 💐