Gardens by the Bay – Singapour

Dans le quartier de Marina Bay au sud de Singapour, se trouve Gardens by the Bay, un parc futuriste.
Le parc de 101 hectares a été inauguré en 2012 après que le gouvernement ait fait part de sa volonté d’avoir plus de nature dans la ville.

Le jardin se divise en trois parties : Bay South Garden, Bay Central Garden et Bay East Garden.

Bay South Garden est la plus grande partie et celle qui regroupe le plus d’activités. On y trouve un lac à libellules ainsi que la Supertree Grove. Ce sont des arbres géants métalliques qui offrent des spectacles de lumières et des panoramas magnifiques.

On peut également visiter le Flower Dome et le Cloud Forest. Ce sont deux serres abritant plus de 250 000 espèces de plantes rares et en voie d’extinction. La première nous fait voyager grâce à ses jardins aménagés selon les différentes régions du monde. La seconde reproduit un climat tropical en altitude.

Ce qui rend Bay South Garden si spécial est son plan en forme d’orchidée, symbole de Singapour. Ces deux dômes représentent les pétales de l’orchidée et tous les chemins partant de là sont ses racines.

Bay Central Garden est encore en développement mais sera principalement axé sur les promenades. Quant à Bay East Garden, c’est une zone sur le thème de l’eau. Elle est composée de plusieurs espaces comme des fontaines, des jeux aquatiques, et même une aire pour les tout petits.

En plus de tout ça, c’est un parc public : l’entrée est gratuite. C’est l’occasion d’aller faire un tour à Singapour…

Gardens by the Bay //Site🌺

Magazine en ligne dédié aux fleurs et plantes stabilisées
Secondnatur est une marque appartenant à
www.secondflor.com.

Online magazine dedicated to stabilized
flowers and plants
Secondnatur is a brand belonging to
www.secondflor.com

CONTACT

FACEBOOK INSTAGRAM PINTEREST

S’inscrire à la Newsletter / Subscribe to the Newsletter