Labyrinthe de Tournesols au Musée Van Gogh

Si vous êtes de passage dans la Capitale néerlandaise, vous ne pouvez pas manquer le musée Van Gogh. Ce musée possède la plus belle collection d’œuvres du peintre Vincent Van Gogh. Vous pourrez y apercevoir ses œuvres les plus connues comme La Chambre de Van Gogh à Arles, Les Tournesols, Les Mangeurs de pommes de terre et bien d’autres… Vous l’aurez compris, le musée Van Gogh est une visite incontournable si vous êtes à Amsterdam et si vous portez un intérêt au célèbre artiste impressionniste.

Le 5 et le 6 septembre 2015, à l’occasion de l’inauguration du nouvel hall d’entrée du musée Van Gogh, une décoration florale spectaculaire avait été installée à quelques pas du bâtiment. Un labyrinthe composé de plus de 125 000 tournesols sur la Museumplein. Les fleurs recouvraient presque la moitié de la célèbre place d’Amsterdam.

Le labyrinthe était ouvert au public, qui pouvait s’y balader gratuitement. En plus d’observer les milliers de fleurs du soleil présentes, on pouvait y découvrir des pièces cachées avec de la musique, des illustrations et même des photographies.

Un hommage à Vincent Van Gogh, mort il y a 125 ans en juillet 2015 et qui a peint plusieurs tableaux représentant des tournesols. A présent, ces tableaux qu’il avait réalisé lors de son séjour à Paris, sont célèbres dans le monde entier.

Site du musée Van Gogh //  Site  🌻
Labyrinth of Sunflowers // Video

 
 
 
 

Magazine en ligne dédié aux fleurs et plantes stabilisées
Secondnatur est une marque appartenant à
www.secondflor.com.

Online magazine dedicated to stabilized
flowers and plants
Secondnatur is a brand belonging to
www.secondflor.com

CONTACT

FACEBOOK INSTAGRAM PINTEREST

S’inscrire à la Newsletter / Subscribe to the Newsletter