Le stabilisé et les abonnements bouquets 2.0

L’évolution d’une offre innovante

L’abonnement bouquet consiste à louer et à se faire livrer un bouquet de fleurs par semaine pour améliorer l’attractivité et l’image d’un lieu. Il s’agit d’un service généralement dédié aux professionnels proposé à toutes les entreprises telles que les restaurants,  hôtels,  cafés,  banques, lieux publics…

Les bouquets posés sur les comptoirs d’entreprise, dans les réceptions d’hôtel ou sur les tables de restaurant contribuent de manière significative à la perception positive et au sentiment de bien-être.

En raison de la crise, l’abonnement au bouquet a perdu du terrain. Les professionnels ont constaté qu’il était de plus en plus difficile d’allouer du budget à ces locations de bouquet hebdomadaire.

Des produits durables et des prix optimisés 

Les fleurs et  plantes stabilisées permettent des réalisations végétales complexes, durables et 100% naturelles.

Une entreprise qui opte pour la solution de l’abonnement bouquet en fleurs fraîches doit impérativement choisir un renouvellement hebdomadaire. Elle s’engage donc pour un minimum de 4 bouquets et 4 livraisons mensuelles.

L’avantage principal d’un abonnement bouquet stabilisé est la durée de location plus longue.  La livraison mensuelle du bouquet stabilisé remplace la livraison hebdomadaire du bouquet frais et réduit considérablement le prix de l’abonnement par quatre. Le bouquet est changé tous les mois, ce qui permet d’ajuster la décoration selon la saison et les événements. (Saint Valentin, Printemps, etc.)

Ces arguments sont favorables pour les fleuristes qui pourront convaincre et élargir plus facilement leur clientèle.

Les bouquets ne sont pas jetés mais échangés, un aspect intéressant pour les entreprises qui misent sur un positionnement moderne et qui sont conscientes de l’écologie. Chaque bouquet pourra être loué à de nombreuses reprises, quitte à les rafraîchir légèrement si nécessaire.

Ainsi, la rentabilité du bouquet est assurée : on peut le louer plusieurs fois à différents clients. C’est l’avantage d’utiliser des fleurs durables sans entretien.

Cette alternative innovante, économique et écologique est une opportunité pour les fleuristes de reconquérir leur clientèle.

Dossier business à télécharger : Abonnement bouquet 👨‍💻
Flyer prospection : Abonnement
Infiniflower : Site  🌸

  • abonnement bouquet
  • bouquet hotel
  • création bouquet
  • bouquet restaurant
  • bouquet stabilisé

Magazine en ligne dédié aux fleurs et plantes stabilisées
Secondnatur est une marque appartenant à
www.secondflor.com.

Online magazine dedicated to stabilized
flowers and plants
Secondnatur is a brand belonging to
www.secondflor.com

CONTACT

FACEBOOK INSTAGRAM PINTEREST

S’inscrire à la Newsletter / Subscribe to the Newsletter