Le Miracle Garden de Dubaï est un endroit merveilleux où les fleurs sont les vedettes. Cet endroit est rempli de magnifiques arrangements floraux, de sculptures en fleurs et de jardins à thème. C’est le jardin le plus grand du monde. Il a été créé pour célébrer la culture des fleurs. Et comme chez SecondNatur, nous célébrons aussi les végétaux, on vous emmène dans une balade d’inspiration.
1. Visiter le Miracle Garden à Dubaï
Le Miracle Garden de Dubaï est un jardin étonnant et magnifique qui vous impressionnera à coup sûr. Dans ce jardin, vous verrez des sculptures de fleurs de toutes les formes et de toutes les couleurs. Certaines de ces sculptures sont même assez grandes pour y contenir plusieurs personnes ! Il est ouvert tous les jours d’octobre à mai, de 9 h à 21 h, et le billet d’entrée est au prix unique de 10 AED (environ 2,50 €). C’est un endroit parfait pour une journée de détente et de relaxation, et vous serez certainement scotché par la beauté du jardin.
2. Les différentes fleurs du Miracle Garden
Les jardiniers ont planté plus de 150 millions de fleurs de différentes variétés, ce qui en fait le plus grand jardin fleuri du monde. Ces millions de fleurs sont réparties sur plus de 7 hectares dans le Miracle Garden de Dubaï. Les visiteurs peuvent admirer les différentes variétés de fleurs tout en se promenant dans les allées. Il y a des tulipes, des roses, des orchidées et bien plus encore. Les visiteurs peuvent également acheter des plantes et des fleurs pour décorer leur propre jardin. Si vous cherchez un endroit pour échapper au blues hivernal, ne cherchez pas plus loin que le Miracle Garden de Dubaï ! Cet endroit magique regorge de couleurs et de vie, et il est sûr de vous faire sourire.
3. Comment le Miracle Garden est-il entretenu ?
Une équipe de jardiniers pénètre dans le Dubaï Miracle Garden à la tombée de la nuit et procède à l’entretien du jardin dans son ensemble. Ils taillent les fleurs, les buissons, l’herbe et replantent (si nécessaire) pour que les thèmes floraux soient aussi élégants que dans leur forme originale. Aussi, le système d’arrosage provient de la récupération des eaux usées qui sont recyclées et d’un système d’irrigation goutte à goutte. Cela consomme tout de même jusqu’à 757 000 litres d’eau chaque jour.
Pour conclure, ce n’est pas le plus écologique des jardins, mais la balade en son cœur est une source d’inspiration pour tous les créatifs du monde. Chaque année, de nouvelles sculptures fleuries voient le jour : la Floating Lady, la Floral Clock, le Teddy Bear, les châteaux… Il y a donc toujours de nouvelles sources d’inspirations pour nous. On vous fait visiter ?
Visitez le site officiel : dubaimiraclegarden.com
Suivez le Miracle Garden sur Instagram @dubaimiraclegarden
Inspirez-vous au cœur d’autres jardins : Ashikaga Park // Le jardin Majorelle // Les jardins de Marqueyssac // Singapour