Vous avez sûrement déjà vu une image de cette magnifique glycine. Elle se situe au Japon, dans le parc floral d’Ashikaga qui évolue au fil de la saisonnalité des fleurs. Si vous visitez le Japon, c’est une attraction à ajouter à votre liste, peu importe la saison. Découvrons-le de jour comme de nuit sur notre magazine.
Le festival de la glycine au Japon
La glycine est appelée fuji en japonais. Comme la célèbre montagne du même nom, cette fleur est très appréciée des Japonais (tout comme les fleurs stabilisées). Depuis plus de 150 ans, cette vigne ornementale se développe pour prendre des formes fabuleuses, virevoltant au gré du vent. De nombreux visiteurs choisissent de se rendre au parc de la mi-avril à la mi-mai pour l’admirer, cependant le parc a beaucoup plus à offrir. L’année se décompose en 8 chapitres, dans lesquels plus d’une centaine de plantes et fleurs affichent leurs propres beautés. En hiver, moins de fleurs fleurissent, ce qui les a menés à créer des scènes illuminées tout aussi magnifiques.
Des shows lumineux à ne pas manquer cet hiver
Pour la 7ème année consécutive, le parc est classé comme le meilleur parc d’illumination du Japon. Depuis plus de 10 ans, le parc floral d’Ashikaga se transforme en un décor de conte de fées avec plus de 5 millions d’ampoules LED (pour un souci de respect de l’environnement et d’économie d’énergie) dans ses 100 000 mètres carrés. Le spectacle de lumière « la fantaisie des fleurs : le jardin des fleurs illuminées » se déroule jusqu’au 14 février 2023. Nous vous laissons avec quelques images qui vous donneront des étoiles plein les yeux.




