Secondflor.com blackliste le Black Friday. Les prix restent fixes que ce soit durant le Black Friday ou le reste de l’année, pas de surprise.
Le Black Friday est une tradition Américaine, pas Européenne
Le Black Friday est une tradition de shopping bien ancrée aux États-Unis, mais à peine arrivée en Europe, de nombreuses voix dont la nôtre se font entendre pour contrer cet événement. À l’origine, le lendemain de Thanksgiving marque le début de la saison des achats de Noël avec des offres spéciales. En Europe, le début des achats de Noël se corrèle avec le début du mois de décembre et des marchés de Noël. Les soldes biannuelles, quant à elles, permettent aux commerçants de liquider leurs invendus à petits prix tout en les vendant au prix juste avant Noël. L’objectif du Black Friday est donc principalement de stimuler la croissance des ventes, qui sont déjà plus importantes en cette période.
Le Black Friday pousse à la consommation non raisonnée
Cet événement commercial encourage les consommateurs à rechercher des offres exceptionnelles, souvent à travers des réductions massives et des ventes flash. Cette atmosphère de « bonnes affaires » peut entraîner des comportements impulsifs et un sentiment d’urgence pour acheter, même des produits dont les consommateurs n’ont pas nécessairement besoin. Dans un monde confronté à des défis tels que le changement climatique et la surproduction de déchets, la promotion d’une consommation effrénée semble déplacée.
Chez SecondFlor, les prix sont juste et bas toute l’année
Chez SecondFlor, ils s’engagent à offrir des prix justes et compétitifs tout au long de l’année. Leur objectif est de fournir des fleurs et des plantes stabilisées de haute qualité à des tarifs justes pour leurs clients, sans sacrifier la qualité. Contrairement à la frénésie du Black Friday, où les réductions temporaires peuvent inciter à des achats impulsifs, leur approche est axée sur la transparence et la constance des prix.
SecondFlor pense que la qualité et la durabilité devraient être accessibles à tous, et leurs prix reflètent cet engagement. Leurs 11 000+ clients apprécient cette approche de tarification équitable et trouvent chez SecondFlor une source fiable de produits de qualité pour leurs besoins en fleurs et plantes stabilisées. C’est pour toutes ces raisons que secondflor.com ne souhaite pas participer aux promotions du Black Friday. Si vous aussi vous partagez notre point de vue, partagez cet article sur vos réseaux sociaux.