C’est le moment de commencer à préparer vos vacances d’été. Profitez-en pour chercher l’inspiration à Marrakech en visitant le Jardin Majorelle. Au cœur de la ville ocre se trouve une maison style Art déco à la couleur bleue cobalt. Cette nuance de bleu porte aujourd’hui le nom de son créateur et le fondateur du jardin : « Bleu Majorelle ».
La propriété est entourée d’un jardin botanique qui s’étend sur près d’un hectare. Palmiers, bambous, cactées, jasmin, cyprès, que de végétation importées des quatre coins du monde par Jacques Majorelle. Le peintre a voyagé autour du globe pour trouver des végétaux variés afin de composer son jardin au fil du temps.
C’est avec audace qu’il fait entrer les couleurs primaires dans la ville. L’artiste a fait de ce jardin son œuvre d’art, dont la popularité a aujourd’hui dépassé celle de ses tableaux.
Jacques Majorelle décède en 1962. C’est en 1980, lorsque le Jardin est menacé par un projet hôtelier, que Pierre Bergé et Yves Saint Laurent tombent sous le charme du lieu et décident de le racheter. Le Jardin Majorelle est alors agrandi de 130 espèces de végétaux et façonné tel que le voulait son créateur.
Le Jardin est aujourd’hui un must go; laissez ce havre de paix vous captiver par ses couleurs chatoyantes.
Site Web // www.jardinmajorelle.com
D’autres merveilleux jardins vous attendent aux quatre coins du monde, comme La Mer de Lotus d’Hanghzou, en Chine ou Les jardins de Keulenhof à Lisse, au Pays-Bas.