Si vous êtes de passage dans la Capitale néerlandaise, vous ne pouvez pas manquer le musée Van Gogh. Ce musée possède la plus belle collection d’œuvres du peintre Vincent Van Gogh. Vous pourrez y apercevoir ses œuvres les plus connues comme La Chambre de Van Gogh à Arles, Les Tournesols, Les Mangeurs de pommes de terre et bien d’autres… Vous l’aurez compris, le musée Van Gogh est une visite incontournable si vous êtes à Amsterdam et si vous portez un intérêt au célèbre artiste impressionniste.
Nouveautés au musée Van Gogh d’Amsterdam
Le 5 et le 6 septembre 2015, à l’occasion de l’inauguration du nouvel hall d’entrée du musée Van Gogh, une décoration florale spectaculaire avait été installée à quelques pas du bâtiment. Un labyrinthe composé de plus de 125 000 tournesols sur la Museumplein. Les fleurs recouvraient presque la moitié de la célèbre place d’Amsterdam.
Le labyrinthe de tournesols
Le labyrinthe était ouvert au public, qui pouvait s’y balader gratuitement. En plus d’observer les milliers de fleurs du soleil présentes, on pouvait y découvrir des pièces cachées avec de la musique, des illustrations et même des photographies.
Partons à la visite du musée
Un hommage à Vincent Van Gogh, mort il y a 125 ans en juillet 2015 et qui a peint plusieurs tableaux représentant des tournesols. À présent, ces tableaux qu’il avait réalisés lors de son séjour à Paris sont célèbres dans le monde entier.
Site du musée Van Gogh // Site 🌻
Labyrinth of Sunflowers // Video
Inspirez-vous sur notre magazine dans la section INSPIRATION : Miracle Garden de Dubai | Ashikaga Park | Jardins de Marqueyssac